+228 22 22 18 43
butodra@gmail.com
Rue des Nimes, derrière Ministère de la Pêche
Quartier Administratif - BP 14053
  • Comments: 0
  • Posted by: Webmaster

Comme il est de coutume chaque semestre, le Bureau Togolais du Droit d’Auteur procède depuis ce 03 juillet 2014 à la répartition des droits comptant pour le premier semestre de l’année.
Cette 29ème répartition des droits d’auteur a permis de rétribuer au total cinq cent vingt sept (527) ayants droit.
Le seul fait de s’inscrire au BUTODRA en tant qu’artiste ne permet pas de bénéficier des droits d’auteur. Pour recevoir ces droits, il faut que les œuvres de l’artiste concerné soient utilisées par des usagers qui ont payé à cet effet.  Les droits  d’auteur versés aux artistes proviennent des redevances perçues par le BUTODRA auprès des usagers. C’est ici le lieu de rappeler à tout utilisateur d’œuvres de l’esprit en l’occurrence les propriétaires de bars, hôtels, restaurants, radios télévisions, organisateurs de manifestations occasionnelles et autres qu’ils doivent respecter les textes en vigueur en matière de droit d’auteur au Togo en s’acquittant des redevances dues au BUTODRA au titre de l’exécution publique des œuvres de l’esprit et en fournissant les programmes des œuvres ainsi utilisées afin de permettre aux artistes de vivre décemment de leurs œuvres.
La liste des bénéficiaires est téléchargeable sur ce site sous le lien Publications ; elle peut également être consultée sur le tableau d’affichage du BUTODRA.

Author: Webmaster